Le gouvernement du premier ministre japonais Yoshihiko Noda s’est mis au travail lundi, trois jours après son inauguration.

Lorsque M. Noda est arrivé ce lundi matin dans la résidence officielle du premier ministre, des reporters lui ont demandé quelle serait la réponse du gouvernement aux dégâts importants provoqués par l’orage tropical Talas.

M. Noda a répondu que le gouvernement ferait tous les efforts possibles pour sauver des vies et retrouver les personnes disparues.

Le gouvernement a mis en place hier dimanche une cellule de crise pour coordonner les efforts de secours avec les municipalités affectées.

M. Noda a invité les responsables des ministères et agences dans son bureau, pour l’informer des problèmes clés.

Le premier ministre présidera un conseil des ministres extraordinaire ce lundi en fin de journée pour décider de la nomination des vice-ministres, des secrétaires parlementaires et d’autres responsables.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes enfants irradiés à Fukushima
Article suivantUniqlo encourage le recyclage des vêtement

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.