Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, doit procéder à un remaniement de son gouvernement avant l’ouverture de la session parlementaire prévue entre le 21 et le 28 janvier, a déclaré dimanche un responsable du parti démocrate (PDJ) au pouvoir. Selon la presse japonaise, le remaniement pourrait intervenir le 17 janvier prochain. L’opposition, -le Parti libéral démocrate (PLD) et le Nouveau Komeito-, ont menacé de boycotter les débats à l’ouverture de la nouvelle session parlementaire si certains membres du gouvernement ne partaient pas.

[© 2011- Europe1.fr->http://www.europe1.fr/International/Japon-le-gouvernement-remanie-d-ici-fin-janvier-365549/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCoupe d’Asie Le Japon s’en tire bien contre la Jordanie…
Article suivantLe Japon n’exclut pas d’acheter de la dette de la zone euro