Le nombre de compagnies japonaises ayant investi dans des entreprises étrangères a augmenté de 29 pour cent au premier semestre 2011 par rapport aux six premiers mois de l’année dernière. Cette hausse est la plus importante enregistrée depuis 20 ans.

La hausse du yen en serait la raison principale. Le dollar s’établissant à un niveau légèrement supérieur à 80 yens, cela a permis de réduire les coûts d’acquisition et d’investissements.

Recof, une compagnie qui négocie des fusions d’entreprises, attend une hausse du nombre de compagnies japonaises investissant dans les entreprises étrangères pour développer leurs activités. En cause, la contraction de leur marché national, conséquence notamment de la baisse du taux de natalité.

© 2011 – NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMondial de foot féminin: le Japon créé la surprise en éliminant l’Allemagne
Article suivantFootball américain: le Japon réussi son entrée en coupe du Monde

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.