Le Japon a créé une immense surprise en éliminant samedi en quarts de finale du Mondial féminin l’Allemagne, double tenante du titre et pays organisateur (1-0 a.p.), ce qui qualifie automatiquement la France pour les jeux Olympiques de Londres.

Seules les deux meilleures nations e, Mondial de foot féminin: le Japon créé la surprise en éliminant l’Allemagneuropéennes de ce Mondial, plus l’Angleterre qualifiée d’office, participeront aux JO-2012.

L’Allemagne éliminée, seule la Suède, qui affrontera l’Australie dimanche en quart de finale, peut faire aussi bien que les Françaises, qualifiées pour les demi-finales face à l’Angleterre samedi à Leverkusen (4 t.a.b. à 3, 1-1 a.p.).

Immense favorite de la compétition, l’Allemagne a été surprise par le Japon à Wolfsburg. Le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire et en prolongation, c’est Karina Maruyama qui a trompé Nadine Angerer d’un tir croisé pour envoyer le Japon dans le dernier carré.

L’Allemagne avait remporté les Coupes du monde 2003 et 2007, ainsi que les cinq derniers Euros.

©2011 – Google Actu – Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukushima: la décontamination prendra des décennies
Article suivantLe Japon achète davantage d’entreprises étrangères

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.