Le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être va interdire l’utilisation de photos de type « avant-après » pour les établissements médicaux sur leurs sites internet et leurs réseaux sociaux. 

A l’antipode de son voisin Coréen, qui utilise la publicité de la chirurgie esthétique pour dynamiser son tourisme, le Japon durcit les règles de publicité pour les institutions médicales de chirurgie esthétique. Les photos « avant-après » ne seront plus autorisées sur les sites institutionnels et sur les réseaux sociaux de ses établissements à partir de juin prochain.

En effet, ces photos peuvent induire en erreur le consommateur et faire penser qu’il obtiendra le même résultat. Les effets non désirables d’une chirurgie esthétiques sont aussi cachées par cette publicité. Toutefois, les témoignages des clients seront quand même autorisés.  Cette décision fait suite à la loi déjà existante sur les enseignes et les publicités télévisées des cliniques.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaMainichi, Japan Times
SourcePhoto: AF US
Article précédentIvanka Trump parlera de l’émancipation de la femme au Japon
Article suivantSortie du livre « Une brève histoire du bouddhisme »
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.