Sortie du livre « Une brève histoire du bouddhisme »

Le livre « Une brève histoire du bouddhisme » est disponible d’ors et déjà en magasin traitant sur le bouddhisme. 

Le synopsis 

Cette brève histoire du bouddhisme est présentée sous la forme d’un dialogue imaginaire entre l’auteur et Daisaku Ikeda, son maître spirituel, dont les extraits d’ouvrages alimentent exclusivement les répliques de « l’hôte ».
Les questions sont posées par « le visiteur » afin de mettre en lumière la continuité logique entre les enseignements de Shakyamuni, ceux de Nichiren, moine réformateur japonais du XIIIe siècle, et la mission pacificatrice de la Soka Gakkai Internationale, mouvement bouddhiste laïc qui compte plus de douze millions de pratiquants dans le monde.

Né en 1928, Daisaku Ikeda a été nommé troisième président fondateur de la Soka Gakkai le 3 mai 1960, succédant ainsi à Tsunesaburo Makiguchi et à Josei Toda, son mentor. Depuis lors, il n’a cessé de vouloir partager leur héritage philosophique, dans un esprit de dévouement à la transmission de la Loi bouddhique explicitée par Nichiren.

L’auteur 

Agrégé de l’Université en sciences sociales, Gabriel Leconte enseigne l’économie, la sociologie et l’histoire du monde contemporain en classes préparatoires aux écoles de commerce. Il explore le bouddhisme de Nichiren depuis 1988.

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.