En partenariat avec la Société des Amis, le musée Toulouse-Lautrec propose une soirée Conférence – Performance artistique. Le lundi 22 octobre 2018, à l’Auditorium, retrouvez « Le Japon pour horizon ».

18h30 :
Matthieu Séguéla, chercheur associé à l’Institut français de recherche sur le Japon (UMIFRE 19 CNRS-MEAE/ Maison franco-japonaise, Tokyo), présente le dialogue Orient-Occident à la mi-XXème siècle entre les avant-gardes japonaises, dont Yu-ichi Inoue, et les artistes français, Pierre Soulages, Georges Mathieu, Pierre Alechinsky. Il présente ces échanges croisés relayés par des critiques d’art majeurs qui font le voyage au Japon, tels Michel Tapié ou Michel Ragon.

19h15 :
Performance de la calligraphe Yukako Matsui accompagnée à la guitare par Alexandre Bedin.
Yukako Matsui enseigne à Tokyo l’art de la calligraphie en parallèle d’une activité artistique originale. Elle réalisera des calligraphies traditionnelles et des créations abstraites en s’inspirant de « la mémoire de l’encre », des textes d’artistes lus et rythmés par la mélodie de la guitare classique.

En savoir plus :

Prix : 6 € (paiement à l’accueil du musée aux heures d’ouverture, à partir du 18 et jusqu’au 22 octobre inclus. Vente des billets jusqu’à 18h30 le 22 octobre 2018. Nombre de places limités)
Lieu : Musée Toulouse-Lautrec, Palais de la Berbie, 81003 Albi Cedex
Date : 22 octobre 2018
Téléphone : 05 63 49 58 97
Courriel : [email protected] 

Article précédentAccord Europe-Japon | Fraude dans l’industrie | Rencontre avec la Corée du Nord
Article suivantPetit retour sur la visite de Shinzô Abe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.