, Le Japon va lancer un satellite d’accès Internet à Très Haut Débit

L’Agence d’exploration spatiale japonaise « Jaxa » est sur le point de lancer un satellite expérimental d’accès à Internet à Très Haut Débit destiné à l’Asie. Baptisé « Kizuna » ou WINDS son nom scientifique, le satellite sera placé en orbite géostationnaire à 36 000 kilomètres de la Terre dès le 15 février prochain. Avec ce lancement le Japon confirme son 4eme rang parmi les puissances spatiales et surtout maintient son leadership sur la région de l’Asie du Sud-Est.

Le satellite « Kizuna » permettra entre autre de supprimer les zones blanches non couvertes par un réseau de type ADSL. Avec une parabole de grande largeur le download pourrait atteindre en débit crête 1,2 gigabit par seconde soit 100 fois plus qu’une connexion ADSL ou douze fois plus qu’un accès par fibre optique.

Mais il ne s’agit là bien sûr que d’un maximum théorique. Dans la pratique, avec une simple parabole utilisée habituellement pour capter la télévision les débits atteints seront comparables à ceux que l’on peut obtenir avec la fibre optique soit 100 à 150 Mbps.

Michel GÉA – DSLvalley

Source : www.dslvalley.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon souhaite renforcer ses relations avec la Chine
Article suivantL’Europe et le Japon unis contre le réchauffement de la planète

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.