Pour promouvoir le tourisme dans le pays du soleil levant, l’office national du tourisme japonais (The Japan National Tourism Organization : JNTO) a créé un compte Instagram. Un pas vers la communication digitale, l’une des tendances de la communication actuelle.

Après avoir lancé son application multilingue pour connaitre les meilleurs endroits à visiter, le JNTO a décidé de créer son compte Instagram. Cette création suit un but précis: promouvoir le Japon et attirer les touristes étrangers. Avec 800 millions d’utilisateurs par mois, Instagram est une plateforme active et populaire, adaptée à ce genre de promotion.

Le JNTO compte publier une photo par jour d’un visiteur et/ou d’un photographe, dont certains sont membres de clubs comme « Tokyo Camera Club ».
Si vous voulez y participer, il vous suffit d’utiliser le hashtag #visitjapanjp sur votre photo.
Avec cette stratégie de communication, le JNTO vise les 40 millions de visiteurs d’ici 2020, année des Jeux Olympiques au Japon.

Le compte Instagram de la campagne

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, visitjapanjp
SourcePhoto: Jeremy Levin
Article précédentExposition: Les photographies de Atsushi Fujiwara
Article suivantNHK reconnaît sa responsabilité dans la mort d’une journaliste
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.