Le club de golf privé Kasumigaseki, sélectionné pour accueillir les épreuves de golf hommes et femmes pendant les JO de 2020 fait polémique depuis le début d’année pour n’autoriser que les hommes comme membres réguliers. Il à été sommé jeudi par le Comité International Olympique (CIO) d’accepter également les femmes, faute de quoi un autre lieu sera choisi pour les Jeux de Tôkyô.

, Le Kasumigaseki Country Club sommé d’accepter les femmes
Kasumigaseki Country Club (© Saitama prefecture)

Le Kasumigaseki Country Club, localisé dans la préfecture de Saitama, qui n’accepte actuellement que les hommes en tant que membres à part entière, a été rappelé à l’ordre par John Coates, le président du CIO jeudi. « Notre position est claire, nous n’irons que dans un club qui ne fait pas de discrimination », a t-il indiqué. Si aucun changement n’était à venir, John Coates a par ailleurs mis en garde le club sur le déplacement des épreuves dans une autre infrastructure.

Le club privé subi depuis le début d’année diverses pressions pour changer sa politique, notamment de la gouverneure de Tôkyô, Yuriko Koike. Mais malgré des délibérations déjà lancées, les membres du conseil du club n’ont pas encore réussi à tous se mettre d’accord sur un éventuel changement, affirmant que le milieu restait majoritairement masculin, et qu’aucune infrastructure n’était prévue pour les femmes.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExpo « My Eternal Soul » par Yayoi Kusama à Tôkyô
Article suivantZOOM Japon spécial Hiroshima
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.