Comme tous les ans à cette période de l’année, le TGS, Toulouse Game Show, est de retour dans la métropole toulousaine pour mettre les cultures populaires en avant. Et comme les précédentes éditions, le culture japonaise tiendra une place importante sur le salon, avec notamment le Méga Matsuri.

Méga Matsuri est un pop-up event dédié aux fêtes traditionnelles japonaises, créé par l’association Wahaha CLUB, INNOSIDE et Japon infos. Porté par une équipe toulousaine franco-japonaise, le Méga Matsuri a pour ambition de recréer un événement à la japonaise au cœur de Toulouse en 2023.

Primordiaux dans la vie sociale nippone, et très appréciés des Japonais, les matsuri sont des fêtes traditionnelles se déroulant à travers tout le pays et à différentes saisons. La plupart d’entre eux sont liés à une célébration religieuse, le plus souvent shintō (croyance séculaire animiste et fondatrice de l’histoire du Japon). Ces matsuri sont des lieux de convivialité où l’on vient s’amuser, manger, boire ou acheter des spécialités locales dans des stands appelés des « yatai ».

Le Méga Matsuri vous propose donc de plonger dans cette ambiance festive à la japonaise avec de la nourriture, des boissons, des activités et de la culture pour tous les passionnés.

En savoir plus :

  • Dates : 26 et 27 novembre 2022
  • Lieu : Toulouse Game Show, Parc des Expositions de Toulouse MEETT
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentEnquête à l’Église | Défense nationale | Conducteurs âgés
Article suivantÉdito Nº51 : Un mois de novembre, deux éditions!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.