Le Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie japonais déclarait officiellement mardi que des Ipod surchauffaient et parfois explosaient sans raison apparente.
Click here to find out more!

Deux incidents, sans blessures, ayant bouté le feu à des tapis ont été cités. Le gouvernement japonais a émis un avertissement pour les possesseurs d’Ipod Nano qui devraient “se méfier de machines ayant tendance à surchauffer” surtout lorsque la batterie lithium-ion est en charge.

Ce n’est pas la première fois que des cas de surchauffe d’Ipod sont rapportés. En octobre dernier, un habitant d’Atlanta déclarait que son Ipod Nano avait pris feu dans sa poche.

Des portables à batterie lithium-ion ont déjà pris feu spontanément et Apple, Dell, Lenovo, Toshiba et d’autres fabricants de PC avaient du rappeler de nombreuses batteries Sony.

Le manque de contrôles de qualité dans les usines de batteries lithium-ion peut aboutir à ces cas de combustion. La destruction de la membrane poreuse peut causer une réaction chimique.

D’ici à ce que les autorités américaines décident de les interdire à bord des avions, il n’y a qu’un pas.

L’Inqs
Informationweek

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMausolée RFID automatisé japonais (vidéo)
Article suivantMalgré la « nippomania », le Japon sait insuffisamment se vendre à l’étranger