Le ministre japonais des Affaires étrangères, Koichiro Gemba, a entamé un périple de cinq jours en Asie du Sud-Est.

M. Gemba doit se rendre à Singapour, en Malaisie et en Indonésie pour des entretiens avec ses homologues et d’autres hauts fonctionnaires.

Avant de partir mardi pour Singapour, M. Gemba a indiqué à la presse que son voyage est essentiel pour établir l’ordre et la stabilité, fondés sur des valeurs démocratiques dans la région de l’Asie-Pacifique.

Le responsable de la diplomatie japonaise a ajouté qu’il désire connaître le point de vue de Singapour et de la Malaisie à propos des négociations du libre-échange dans le cadre de l’accord de Partenariat Trans-Pacifique ou PTP.

M. Gemba souhaite renforcer les liens bilatéraux et procéder à un échange de vues avec les pays visités sur la coopération économique de Tokyo avec les nations à croissance rapide de l’Asie du Sud-Est et sur la sécurité maritime dans les eaux de la région.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTsunami et séisme, sept mois se sont écoulés.
Article suivantLa centrale de Fukushima passe un test de résistance

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.