Mercredi dernier, les autorités japonaises ont trouvé un bateau ayant chaviré sur les côtes de la ville de Kanazawa de la préfecture d’Ishikawa. Ce mardi 16 janvier, la police a déclaré avoir trouvé 7 corps à l’intérieur et sont certains que le bateau venait de Corée du Nord. 

L’enquête en cours

Dans le bateau de 16 mètres de long, la police a trouvé 7 corps de sexe masculin dans des petites cabines, pour la plupart, déjà décomposés, et même squelettiques. Un autre corps avait été trouvé mercredi dernier, à une distance d’environ 15 mètres de l’endroit où a été trouvé le bateau. Selon l’autopsie, cet homme aurait entre 30 et 50 ans et semblait être mort depuis septembre dernier. La police n’a pas encore effectué d’autopsie sur les 7 autres corps, cependant, ils ont trouvé un insigne au portrait d’anciens dirigeants nord-coréens: Kim Il Sung et Kim Jong Il, ainsi qu’une boîte de cigarettes avec l’écriture coréenne inscrite dessus.

Les bateaux « fantômes » de la Corée du Nord

Selon la garde côtière japonaise, les cas de bateaux nord-coréens échoués sur les côtes japonaises ont atteint un niveau de 104 pour l’année 2017. Les autorités japonaises ont trouvé des corps dans la plupart de ces navires. Ces dernières années, de nombreux bateaux nord-coréens ont pratiqué la pêche au calamar et au crabe dans une riche zone de la mer du Japon. Les conditions de mer de la saison hivernale ont pu faire chavirer leurs bateaux.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.