Le groupe bancaire japonais révise à la baisse ses prévisions de résultats pour l’exercice 2008-2009 (avril-mars) en raison des importants risques d’impayés liés au dépôt de bilan de la banque d’affaires américaine.

Le groupe bancaire japonais Shinsei Bank a révisé à la baisse ce lundi ses prévisions de résultats pour l’exercice 2008-2009 (avril-mars) en raison des importants risques d’impayés liés au dépôt de bilan de la banque d’affaires américaine Lehman Brothers.

Pour l’exercice en cours, Shinsei Bank ne table plus que sur un bénéfice net de 12 milliards de yen (80 millions d’euros), alors qu’elle s’attendait initialement à un bénéfice de 62 milliards, selon un communiqué. En 2007-2008, le groupe avait réalisé un bénéfice net de 60,9 milliards de yen.

Shinsei Bank s’attend en outre à finir le premier semestre 2008-2009 sur une perte nette de 15 milliards, alors qu’elle tablait au départ sur un bénéfice net de 28 milliards.

L’exposition de Shinsei Bank au risque d’impayé de la part de Lehman Brothers s’élève au total à 38 milliards de yen, dont 25 milliards sont constitués par un prêt à une entreprise japonaise garanti par la banque américaine, et 9 milliards par des obligations.

[latribune->www.latribune.fr]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTaro Aso désigné prochain Premier ministre du Japon
Article suivantLe japonais Mitsubishi UFJ va acheter entre 10 et 20% de Morgan Stanley