Le premier groupe bancaire japonais, Mitsubishi UFJ Financial Group, a annoncé lundi son intention d’acquérir entre 10 et 20% de Morgan Stanley, une des deux dernières banques d’affaires de Wall Street.

« Mitsubishi UFJ va acquérir entre 10 et 20% des actions ordinaires de Morgan Stanley, en se basant sur la valeur comptable des titres », a indiqué la banque japonaise dans un communiqué.

Mardi et mercredi derniers, en pleine panique boursière, Goldman Sachs et Morgan Stanley avaient été très attaquées. Les rumeurs s’étaient multipliées sur une possible fusion de Morgan Stanley avec une banque commerciale comme Wachovia ou sur une alliance avec un fonds souverain chinois.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes déboires de Lehman Brothers coûtent cher au japonais Shinsei Bank
Article suivantLe système japonais repose largement sur le clientélisme