, Les habitants migrent à l’OuestDepuis le séisme qui a frappé le nord-est de l’archipel au mois de mars, la migration de la population dans le territoire national se fait désormais plus vers l’ouest de l’archipel que vers l’est [région autour de Tokyo], selon le recensement réalisé par le ministère des Affaires intérieures et des Communications.

Pour la première fois en vingt-sept ans, le nombre de personnes arrivant dans les préfectures d’Osaka, de Kyoto, de Hyogo et de Nara (39 473 personnes) a dépassé celui des personnes quittant ces régions (36 783 personnes) durant le mois d’avril. Ces chiffres comprennent uniquement les personnes qui se sont installées sur les lieux et ne prennent pas en compte les personnes déplacées temporairement. « Cela est en partie dû au fait que les entreprises ont transféré délibérément une partie de leurs personnels à l’ouest du pays », indique le Nihon Keizai Shimbun.

 

© 2011 Article original sur courrier international.com

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.