Le Japon a battu les États-Unis 3-1, en tirs de barrage et a remporté sa première Coupe du monde de football  féminin de son histoire. Les États-Unis partaient favoris avec deux coupes du monde ainsi que trois médailles d’or à leur actif.

, Les Japonaises championnes du Monde de Football féminin
Les Japonaises levant la coupe du Monde de Football féminin

À la mi-temps, le score était de 0-0. Les États-Unis dominaient avec 14 tirs, contre 6 pour le Japon, qui avait cependant l’avantage du temps de possession.

C’est la remplaçante Alex Morgan qui ouvre le score pour les États-Unis, à la 69ème minute.

Une dizaine de minutes plus tard, à la 81e minute, Aya Miyama créée l’égalité sur une erreur en défensive des Américaines.

À la 104e minute, Abby Wambach donne l’espoir aux Américainnes en marquant de la tête, suite à une passe de Morgan. Il s’agissait de son quatrième but en six matchs, ce qui la place à égalité au premier rang des buteuses du tournoi.

À la 117e minute, Homare Sawa sauvent les Japonaises, en égalisant le score.

En tirs de barrage, les Japonaises ont dominé 3-1, dont un but décisif de Saki Kumagai.

© 2011 – ckac.com – Article original
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.