, Les Japonaises et Islandais vivent vieux

Dans la catégorie longévité, les champions du monde sont les Japonaises et les Islandais, avec respectivement une espérance de vie de 85,8 et de 79,4 ans pour les bébés nés l’année dernière. Selon le ministère japonais, l’allongement de l’espérance de vie s’explique par l’amélioration des traitements visant les trois principales causes de mortalité. L’être humain le plus âgé au monde est d’ailleurs une Japonaise, Yone Minagawa, 114 ans.

Source : Le JDD.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article suivantLa Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,8%

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.