Suite à l’importante baisse de voyageurs due aux catastrophes en 2011, le gouvernement japonais se voit contraint d’abaisser son objectif au sujet du nombre annuel de visiteurs étrangers.

, Les objectifs touristiques du Japon recalculés
©Yasufumi Nishi/© JNTO


Ce dernier à été fixé à 18 millions de visiteurs étrangers par an jusqu’à 2016. C’est 2 millions de touristes de moins que ce que

l’agence japonaise du Tourisme (JNTO) avait tout d’abord envisagée.

L’objectif avait été établi à 10 millions de visiteurs étrangers mais avec seulement  6 220 000 touristes en 2011 , le Japon a pu observer une baisse de 28% environ par rapport à 2010.
Ce recul est causé par la double catastrophe du 11 mars, par l’accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi mais également par l’appréciation du yen.

Les objectifs reconsidérés du JNTO seront donc proposés à un groupe d’experts. L’agence a aussi annoncé qu’elle comptait repenser sa stratégie afin d’augmenter le nombre de visiteurs des économies émergentes ainsi que  ceux venant des pays asiatiques.

Cindy Chiffoleau – Source : NHK World
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.