Les ventes de jeux vidéos ont continué d’augmenter fortement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne mais ont chuté de 21% au Japon au troisième trimestre, selon une étude publiée mardi, qui montre que cette industrie prospère malgé la crise financière.

Le rapport du NPD Group, de Gfk Chart-Track Ltd et de Enterbrain Inc., affirme que les ventes ont bondi de 15% en Grande-Bretagne et de 8% aux Etats-Unis pendant cette période.

Globalement, les ventes de jeux vidéos dans les trois plus grands marchés mondiaux ont augmenté de 1% au cours des trois mois achevés le 30 septembre, comparé à la même période l’an dernier.

Selon les experts, le déclin de 21% des ventes au Japon s’explique notamment par l’absence de titres à grand succès au troisième trimestre.

« Les titres sortis au troisième trimestre 2008 n’étaient pas aussi attendus que ceux sortis à la même période en 2007 », a expliqué Ricky Tanimoto, analyste chez Enterbrain.

Selon lui, « les ventes de jeux vidéo au Japon pendant la période des fêtes ne devraient globalement pas être affectées par la crise financière mondiale ».

AFP

Article précédentHattori et Saiki partagent la tête de la Classique Mizuno
Article suivantFuite des investisseurs étrangers du Japon en octobre