Pour la première fois depuis juin 2001, la valeur de l’euro est passée à 99,7 yens, vers 11h30 ce vendredi 30 décembre. 

Dans un contexte où les marchés sont toujours en proie à des inquiétudes au sujet de la zone euro, l’Italie en tête, l’euro est en chute libre. Même face au dollar, la conversion n’avait pas été aussi faible depuis 16 mois. Suite à l’émission obligataire hésitante en Italie, la confiance des investisseurs face a tendance à se tourner vers des valeurs jugées plus fortes que l’euro. A 13h l’euro s’est cependant stabilisé au dessus des 100 yens mais reste en recul de 0.45%.

Julien Barbier – Source : Le Monde, Les échos

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn programme japonais pour attirer les étrangers expérimentés
Article suivantLe Parti Démocrate du Japon pour une hausse de la TVA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.