« Japon châteaux et sac à dos » est à ce jour le seul ouvrage en langue française à aborder le pan méconnu de la culture japonaise lié à ses châteaux.

Denis Mentzer pour les textes, et son frère cadCouverture Japon Châteaux et Sac à doset Julien pour les photos signent un premier livre autour du thème des châteaux japonais. Sous la forme d’un carnet de voyage illustré par plus de 300 photographies, il entrainent le lecteur dans un voyage à travers le Japon d’aujourd’hui sur les traces de ses plus anciens donjons. Le livre s’inscrit dans un projet global autour de la thématique des châteaux japonais, au coeur duquel se trouve le film documentaire « la balade du sakura ». Le livre a d’ailleurs en partie été rédigé lors des deux premiers voyages dans l’archipel nippon pour la réalisation d’images destinées au film.

Aujourd’hui les deux auteurs préparent la fin du tournage qui se fera au printemps prochain, lors du Sakura, la saison des cerisiers en fleurs. La sortie du film, à l’automne 2014, sera suivie, au printemps 2015, d’un second livre dédié à l’histoire et à l’architecture de ces édifices, au moment de la réouverture du château d’Himeji.

En savoir plus

  • Japon châteaux et sac à dos
  • Textes de Denis Mentzer et photographies de Julien Mentzer
  • Editeur : CEESLI éditions
  • Prix : 20 €
  • Nombre de pages : 128
  • Nombre de photographies : 340
  • Dimension : 21 x 15 cm, Broché
  • ISBN : 9782954780504
  • Commander le livre sur Amazon
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes réfugiés de Fukushima pourront rentrer chez eux
Article suivantUn Musée autour de la mode des japonaises d’antan

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.