Archives

Comment gagner le cadeau du mois ?

Chaque abonné CLUB (mensuel, année et zoom) est inscrit automatiquement chaque mois pour le tirage au sort. Le gagnant sera prévenu par courrier électronique et recevra son lot par courriel.

Les derniers cadeaux remportés par nos abonnés
Les derniers cadeaux remportés par nos abonnés

Août 2016

kokekokko_coverLa bande dessinée Kokekokkô, par 16 auteurs, aux éditions Issekinicho.

« Qu’ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, ils vous entraîneront au fil de ces 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d’être zen et de tout repos !). »

Auteurs :
Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu, Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Dreamy, Julie Blanchin,Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne.

Juillet 2016

Totebag Issekinicho
Totebag Issekinicho

Un sac Manekineko exclusif, aux éditions Issekinicho.

Un totebag inédit 100% coton, tricolore, et aux dimensions idéales pour l’été : 40 x 34 cm.

Produit non disponible en vente publique, profitez-en !

Juin 2016

KDO-mois-juin

Le livre de coloriages « Les saisons du Japon, coloriages zen et haikus », illustré par Nancy Peña, aux éditions Issekinicho.

Les haïkus des plus grands maîtres japonais – Bashõ, Issa et Buson – vous feront vivre toute la beauté des saisons nippones. Des poèmes accompagnés en toute légèreté par les illustrations à colorier, riches de détails, de Nancy Peña. Une invitation au voyage, à la détente et à la méditation

Le gagnant :

  • Baptiste F.

Mai 2016

, Archives
Au coeur de Fukushima, par Kazuto Tatsuta

Le manga « Au coeur de Fukushima, Journal d’un travailleur de la centrale nucléaire », Tome 1, de Kazuto Tatsuta, éditions Kana. 

« Après l’université, Kazuto Tatsuta change plusieurs fois de métier tout en dessinant des mangas. Après la catastrophe du 11 mars 2011, il veut se rendre dans la zone sinistrée. Il cherche alors du travail non seulement Fukushima mais aussi à Miyagi et à Iwate, villes qui ont également subi de graves dégâts. Il est finalement embauché à Fukushima Daiichi. Après y avoir travaillé pendant six mois et atteint la dose limite annuelle de radiations, il retourne provisoirement chez lui à Tokyo. C’est alors qu’il décide de raconter son incroyable expérience dans ce manga qui deviendra cette aventure inédite Au cœur de Fukushima.. »

Le gagnant :

  • Philippe L.

 

CD Midi Pyrénées Ondo, Association Wakaba
CD Midi Pyrénées Ondo, Association Wakaba

Avril 2016

Le CD « Midi Pyrénées Ondo » de l’association Wakaba.

Sorti en mai 2015, il réunit 4 chansons et leurs versions karaoké écrites pour le festival Matsuri.

La gagnante :

  • Séline M.

 Mars 2016

, Archives

« Le fantôme de la tasse de thé« , édition Issekinicho, écrit par Lafacio Hearn, Jean-Philippe Depotte, N.M. Zimmermann et Jérôme Noirez.

« Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger… Ainsi s’achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn dans son livre Kwaïdan, sous le titre “In a cup of tea”.
Dans « Le Fantôme de la tasse de thé », trois auteurs français imaginent la suite de ce récit japonais inachevé. Chacun nous offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain. »

Le gagnant :

  • Nicolas S.

Février 2016

5×2 entrées de cinéma pour le film « Le Coeur régulier », réalisé par Vanja D’Alcantara.

« Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l’apaisement auprès d’un certain Daïsuke. C’est au tour d’Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur… » (Allociné)

Les gagnants :

  • Didier D.
  • Bruno J.
  • M-Françoise B.
  • Lugdivine G.
  • Emmanuel T.
  • Mako S.
  • Mélanie P.
  • Lionel R.
  • Giuseppe R.
  • Christophe D.

Janvier 2016

Un lot de Kit Kat au Wasabi

Vendus à seulement quelques endroits au Japon, Japon Infos vous offre ce mois-ci un lot de Kit Kat d’une saveur japonisante.

Le gagnant :

  • Amandine M.

Décembre 2015

Une box 100% Japon avec des friandises nippones

Cette boîte remplie de bonbons vous réserve des chewing-gums au packaging originaux, des chocolats Mont Fuji et Apollo, du sake Chazuka, des Kit Kat Matcha, des gommes « kawai », mais aussi un abonnement d’un an à Japon Infos et un coffret Issekinicho contenant un sac et le dernier roman illustré de ces mêmes éditions « Le Fantôme à la Tasse de Thé ». 

La gagnante :

  • Laetitia M.

Novembre 2015

« Le Sabre des Takeda » édition Picquier poche, par INOUE Yasushi, traduit du japonais par Marie-Noëlle Shinkai-Ouvray

Dans le Japon de XVIe siècle, les seigneurs se disputent âprement leurs territoires : de bataille en bataille, c’est toujours un nouvel opposant plus dangereux qui se profile à l’horizon, dans un climat de violence où la force, la ruse et le courage ouvrent seuls les chemins du pouvoir. De cette période de chaos se détache une figure tout aussi prodigieuse, Yamamoto Kansuke, décrit comme nain, borgne, boiteux, de teint noir et marqué de petite vérole, devenu le stratège génial et secret du seigneur du clan Takeda. Porteur d’un rêve immense, celui de l’unité du Japon, fidèle à son maître et à sa concubine Yubu, qu’il vénère pour sa beauté et son caractère indomptable, il mourra sans avoir vu se réaliser la vision qui soutenait son existence.

Le gagnant :

  • Philippe P.

Octobre 2015

1 place VIP pour le TGS 2015 (valeur 100€)

Cette place VIP permet d’entrer 1h avant les détenteurs de billets vendus en caisses, 9h au lieu de 10h. Il garantit l’accès à l’intégralité du salon pendant 2 jours, mais également de limiter l’attente (environ 15mn), gagner un sac cadeau exclusif et pleins d’autres avantages.

Le gagnant :

  • Jérôme P.

Septembre 2015

5 DVDs de « Tokyo fiancée« 

« La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d’un ikebana à l’espièglerie d’un personnage de manga. » (allociné)

Les gagnants :

  • Ben L.
  • Isabelle D.
  • Léonce F.
  • Christine R.
  • Lucia D

Août 2015

5 places pour voir le film « Miss Hokusai »

Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon.Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis.Le “fou du dessin”, comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier.
O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique

Les Gagnants :

  • Stéphanie P.
  • Christian B.
  • Jean-Paul C.
  • Philippe B.
  • Sarah M.

Juillet 2015

« Une Japonaise à Paris » édition l’Éditeur par Roland Jaccard, illustration Masako Bando.

C’est la rencontre de ces deux êtres, mus par une fascination culturelle réciproque, dans un petit café de la capitale. Keiko tombe amoureuse de Paris et de George, George est bouleversé par le grâce de cette Japonaise, lui qui ne croyait plus en grand chose. Elle vit à Tokyo et chaque séparation est un déchirement, tout les rappelle l un à l autre. Une douce poésie émane de ce bel ouvrage, où texte et dessins ne font qu un, en parfaite harmonie.

La Gagnante :

  • Mélanie P.

Juin 2015

« L’Empereur Hon-Seki » édition le corridor bleu par Pierre Vinclair et PieR Gajewski.

Empereur d’un Japon imaginaire, Hon-Seki décide d’échanger son existence contre celle du moine venu l’exorciser. Ce faisant, il entraîne le pays tout entier dans un tourbillon à l’issue duquel les ascètes deviennent geishas et les puissants, poètes… Jusqu’à ce que le chaos s’installe.

Le gagnant :

  • Lionel R.

Mai 2015

L’édition Collector Double DVD de « Dolls », un film de Takeshi KITANO.

« Dolls » regroupe trois histoires d’amour inspirées d’un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.

La gagnante :

  • Framboise P.

Avril 2015

Le coffret « Pass Japonais » est  utile lors d’un séjour touristique ou comme moyen de découverte de la langue.

La gagnante :

  • Marie-Françoise B.

Mars 2015

Le livre « Japon châteaux et sac à dos ». Il est le seul ouvrage en langue française à aborder le pan méconnu de la culture japonaise lié à ses châteaux.

La gagnante :

  • Benedicte T.

Février 2015

Pour le mois de février 2015, le CLUB japoninfos offre par tirage au sort 10 places de cinéma pour le film Tokyo fiancée à ses abonnés (mensuel, année et zoom). Ce film est l’adaptation cinématographique du roman d’Amélie Nothomb « Ni d’Ève, ni d’Adam. » Il sortira en France dans toute les salles de cinéma le 4 mars 2014.

Les gagnants :

Pour voir la bande annonce du film :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.