Dans cette revue de presse du mardi 22 janvier nous aborderons : l’arrêt de la vente de magazines pour adulte dans les konbini, la famille du futur marié n’a pas de problème et enfin un règlement de compte à Tôkyô.

Interdiction de vente de magazines pour adulte

L’abondance de magazines pour adulte dans les supérettes de proximité, les konbini, pourrait bientôt disparaître en raison des événements sportifs internationaux que le pays accueillera. Deux entreprises de distribution, Seven-Eleven et Lawson, ont décidé de cesser de vendre ces magazines dès la fin du mois d’août afin d’améliorer leur image avec la Coupe du monde de rugby à l’automne et les Jeux olympiques l’année prochaine. Ils espèrent notamment que cela facilitera la visite des femmes et des enfants dans les points de vente.

Pas de difficultés financières pour la famille du marié

Le fiancé de la princesse Mako a insisté mardi sur le fait que sa famille n’avait pas de problème financier, après que des informations faisant état d’un prêt impayé ont apparemment forcé le report du mariage. Kei Komuro et Mako, la petite-fille aînée de l’empereur Akihito, auraient dû se marier à la fin de l’année 2018. Mais le mariage avait été reporté de façon dramatique alors que la famille de Komuro avait des difficultés financières selon les rumeurs, sa mère n’ayant pas remboursé son emprunt de quatre millions de yens.

Règlement de compte à Tôkyô

La police a annoncé mardi qu’un homme en aurait abattu un autre, ce lundi, dans un bar de Kabukichô, quartier chaud de la capitale nippone. La victime, Lee Hung-jong, un ressortissant sud-coréen âgé de 65 ans, était membre d’un groupe appartenant au syndicat du crime Sumiyoshikai, un groupe yakuza. Lee a reçu trois blessures par balles. L’agresseur présumé aurait également des liens avec des gangs et l’attaque préméditée aurait pour origine un règlement de compte.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceJapan Today, Japan Times
Article précédentDiscussion avec les États-unis | Décès de l’homme le plus âgé | Distribution de nourriture dans le métro
Article suivantCommerce international | Trafic d’or | Élève frappé par un enseignant

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.