Dans la revue de presse du vendredi 2 septembre, nous aborderons : la réponse contre les maladies infectieuses, le retard de la saison des pluies et la nouvelle faille de sécurité.

Meilleure préparation

Le gouvernement a décidé d’introduire des sanctions contre les grands hôpitaux qui ne fournissent pas de soins ambulatoires et ne préparent pas de lits pour les patients atteints du covid et d’autres maladies infectieuses, en opposition aux arrangements préalables avec les gouvernements locaux. Le gouvernement veut également s’attaquer aux personnes entrant au Japon avec des infections suspectées mais qui ne signalent pas leur état de santé lors de leur quarantaine. Enfin, une agence sera créée pour répondre aux maladies infectieuses.

Mauvaises prévisions

La saison des pluies s’est terminée près d’un mois plus tard que les estimations préliminaires pour sept régions, dont le Kantô, a annoncé l’Agence météorologique japonaise. Les autres régions sont le sud et le nord de Kyûshû, dans le sud-ouest, celles de Shikoku, Chûgoku et du Kinki à l’ouest ainsi que la région du Tôkai au centre. Dans plusieurs d’entre elles, la fin de la saison des pluies avait été annoncée. Cependant, le retour d’un long épisode nuageux et pluvieux mi-juillet a poussé l’agence à revoir ses prévisions.

Visites aux ministères

Un homme a été arrêté, le 24 août dernier, dans le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, alors qu’il y était entré grâce à un faux badge de la Diète. Kanato Fujimoto, 22 ans, a avoué avoir acheté le badge sur internet et être entré « dans d’autres ministères et agences ». Il a déclaré avoir fait cela pour « se sentir important ». Même si la police a appelé à être en état d’alerte, cela démontre une nouvelle fois une faille de sécurité importante.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExercice pour les ministres | Corps découvert | Typhon Hinnamnor
Article suivantBudget funérailles | Femmes enseignantes | Fin du programme

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.