Cette année encore, l’association Jipango, fondée en 1998 et qui fête donc son 20e anniversaire, organise son marché de Noël japonais dans le quartier de l’Opéra. Pour cette occasion, elle vous propose 4 jours d’exposition-vente, en présence de plus de 40 créateurs, artistes et spécialistes franco-japonais.

Pour sa 13e édition, l’expo-vente Idées cadeaux de style japonais réunira plus de 40 créateurs et spécialistes. Des ateliers de création, des démonstrations et des dégustations de boissons seront également programmés.

Une grande variété de créations et d’objets sera présentée au rez-de-chaussée : accessoires, bijoux, cartes, calligraphies, objets déco, papiers, poupées, pochettes et sacs, chapeaux, kimonos enfants, tissus, livres…

Au niveau -1, en plus de stands sur l’alimentation et les arts de la table, la pâtisserie, le thé, le saké, les épices et la poterie, un espace sera consacré au voyage « Mura-tabi Kyushu ».

Un groupe de petits fermiers et de pêcheurs originaires de villages de la région de Kyûshû présentera des idées de voyage autour du tourisme rural, offrant de nombreuses séances de présentation de la vie et de la culture locales, de démonstrations et de dégustations de produits et plats régionaux, et des conseils d’itinéraires pour organiser un voyage en immersion dans la campagne de Kyûshû.

Des ateliers de création

  • Akiyo Kajiwara montrera comment fabriquer des nœuds papillons et des boutons en tissu de bordure de tatami
  • Deux artistes, Atsuko Takenaka, spécialiste du tressage kumihimo, et Kiriko Nozaki, experte en art du nœud, animeront ensemble un atelier de création d’un bracelet en utilisant les techniques traditionnelles
  • Kaoru Diop proposera la création de pinces à linge en forme de chat, de chien ou de grenouille en tissu
  • Yoko Kanayama présentera la fabrication d’objets de décoration en papier

En savoir plus :

  • Date : Mercredi 28 novembre au 1er décembre 2018
  • Horaires : De 11h30 à 19h30
  • Lieu : Espace Cinko : 12-18 passage Choiseul Paris 2e – Sur 2 étages, au rez-de-chaussée (200 m2) et au niveau -1 (150 m2)
  • Prix : Entrée libre