Dans la revue de presse de ce vendredi 2 janvier, nous aborderons : les missiles qui devraient prochainement être envoyés vers le Japon, puis l’engouement pour les timbres de Goshuin, et enfin les vœux de nouvel an de l’empereur.

Menaces nord-coréennes

Les chances que des armes à longue portée survolent à nouveau le Japon devraient considérablement augmenter, puisque le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que son pays n’est plus lié par le moratoire sur les armes nucléaires et les missiles qu’il s’était lui-même imposé. Il avait également qualifié le Premier ministre Shinzo Abe d' » idiot  » et averti que le Japon pourrait de nouveau voir  » un véritable missile balistique  » survoler le pays  » dans un avenir pas si lointain « .

Un site étonnant

En ce moment a lieu un engouement touristique pour les timbres de Goshuin, fabriqués par trois lieux de culte différents – un sanctuaire, un temple et une église – dans une obscure communauté de pêcheurs au sein d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Kumamoto. Les trois sites religieux – Sakitsu Suwa Shrine, le temple Fuoken et l’église Sakitsu – ne sont distants que de 100 à 200 mètres les uns des autres et constituent un lieu insolite attractif. « L’interaction avec les différentes religions devient une tendance mondiale « , a déclaré le prêtre Sakitsu Takayoshi Watanabe.

Premier nouvel an de Reiwa

Jeudi s’est exprimé l’empereur du Japon, Naruhito, depuis le Palais impérial de Tôkyô. Il a dit prier pour le bonheur des gens au Japon et dans le monde. C’est sa première intervention de nouvel an en tant qu’empereur, et donc la première de l’ère Reiwa. L’impératrice Masako, l’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko, le prince héritier et la princesse héritière Akishino, entre autres, étaient présents au balcon et ont salué la foule. Ils sont apparus à trois reprises dans la matinée.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFuite de Ghosn | Guerre économique | Sakura party
Article suivantTrésors nationaux vivants | Mères qui travaillent | Tensions chez 7-Eleven

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.