Dans cette revue de presse du mardi 27 novembre, nous aborderons : le changement des porte-hélicoptères en porte-avions, l’avancé d’un projet de loi dans les différentes chambres et enfin un nouveau café atypique avec des robots serveurs commandés à distance. 

Transformation des porte-hélicoptères en un porte-avions

Ce 27 novembre, une source gouvernementale a annoncé que le Japon envisage de moderniser ses porte-hélicoptères, afin de leur permettre de transporter et de lancer des avions de combat. Le Japon a également décidé d’intégrer cette décision à ses nouvelles directives en matière de défense. Le gouvernement cherche à moderniser l’Izumo, un porte-hélicoptères à pont plat, car il considère qu’un porte-avions est indispensable face à l’affirmation de la Chine dans le domaine maritime.

Acceptation d’un projet de loi au comité de la chambre basse

Aujourd’hui, le comité des affaires judiciaires de la chambre basse a approuvé un projet de loi. Ce projet de loi vise à accepter davantage de travailleurs étrangers afin de remédier  à la pénurie de main-d’œuvre. Il vise également à modifier la loi sur le contrôle de l’immigration et la reconnaissance du statut de réfugié et devrait passer sans difficulté en session plénière avant d’être renvoyé à la chambre haute.

Un café et des serveurs robots télécommandés à distance

Lundi, dans le quartier de Minato situé à Tôkyô, un café peu commun à ouvert ses portes. Ce café propose des serveurs robotisés, contrôlés à distance depuis leur domicile par des personnes souffrant d’un handicap physique grave. Malheureusement ce café fermera ses portes ce 7 décembre. Les trois initiateurs de cette idée ont pour objectif de lancer un café permanent d’ici à 2020 et les Jeux olympiques et paralympiques de Tôkyô. Il a pour but de promouvoir l’aide à l’emploi des personnes handicapées en utilisant des robots télécommandés.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceJapan Today et The Mainichi
Article précédentAffaire Ghosn | Visite contestée | Shinzô Abe déterminé
Article suivantConférence : Immersion dans l’univers de Haruki Murakami

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.