Dialogue entre le monde de l’art et celui du soin, le projet transdisciplinaire Nantes-Japon 2017 entend dévoiler hors frontières un pan méconnu de la culture japonaise.

Lieu de convergence entre art, processus de création et bien-être, Nantes-Japon 2017 incitera à échanger autour de plusieurs thèmes : l’influence entre l’art et la folie, la créativité, évasion indispensable face à l’aliénation, l’art nécessairement thérapeutique, l’inclusion du handicap dans la vie de la cité… Composé du colloque scientifique « Art, Soin, Citoyenneté » à la Cité des Congrès, de l’exposition d’art brut « Komorebi » au lieu unique, de spectacles protéiformes (vidéo, théâtre, danse et arts traditionnels) tous portés par des artistes en situation de handicap ainsi que de nombreuses manifestations festives ouvertes à tous dans la ville, ce dialogue témoigne de la richesse des échanges entre les territoires nantais et japonais et préfigure des propositions culturelles et scientifiques d’exception.

Autant de temps forts de réflexion, de partage, de découverte et d’ouverture à l’autre !

Plus d’informations : 

Date

Du 19 au 25 octobre 2017

colloque-art-soin-et-citoyennete

Lieu

La Cité des Congrès de Nantes

Prix

Entrée libre et gratuite

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourcePhoto : La Cité des Congrès
Article précédentUn missile nord-coréen survole Hokkaidô
Article suivantLe Japon et les États-Unis ensemble face à la menace nord-coréenne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.