L’assureur japonais a décidé de renforcer son capital et d’investir à l’étranger. Il veut s’étendre en dehors du marché japonais.

Nippon Life va lever 50 milliards de yen soit 380 millions d’euros. Le leader japonais de l’assurance-vie veut renforcer son capital et investir à l’étranger. Il possède 47 trillions de yen d’actifs. Le groupe tisse des alliances à l’étranger pour se s’étendre à l’extérieur du marché japonais et développer son expertise de gestion d’actifs.

Selon un porte-parole de Nippon Life, l’assureur émettra des obligations début septembre dans le cadre de son plan d’augmentation de 3,3 trillions de yen à 4,7 trillions de yen.

Le groupe a dit le mois dernier qu’il prendrait un investissement de 5% dans le fond américain et groupe d’index Russel Investment. Il a aussi récemment levé sa participation dans le groupe d’assurance américain Principal Financial Group. Son portefeuille d’outre-mer inclut aussi une participation dans Bangkok Life Assurance

latribune.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSalon de Tokyo 2009 : l’affiche déjà rendue publique
Article suivantAérien: Les compagnies japonaises augmentent leurs prix