Non, le Salon de Tokyo n’aura pas lieu dans quelques mois, mais bel et bien fin octobre 2009, soit dans quelques 15 mois. Cependant, les Japonais, prévoyants, ont déjà réalisé l’affiche de ce rendez-vous incontournable. Hautes en couleurs, elle affiche déjà son côté écologique et abonde dans le sens d’une tendance lourde de l’Automobile.

Le Salon de Tokyo 2009 sera donc placé sous le thème du « fun » et de l’écologie, si l’on en croit les premières informations délivrées par le JAMA, l’association japonaise des constructeurs automobiles. Car le JAMA affiche clairement les couleurs avec cette affiche ou l’on retrouve des véhicules volants, en forme de ballons de baudruche. On croirait quasiment que cette affiche est le produit de l’imagination de dessinateurs de bande dessinés ou de dessins animés. La devise de ce salon, « le plaisir de conduite pour nous, la conduite écolo pour la planète ». Tout un programme donc, qui résulte d’une tendance lourde de l’automobile à tendre vers des véhicules propres, à zéro émissions, et dont le Japon semble être le fleuron depuis ces dix dernières années. Rendez-vous donc du 23 octobre au 8 novembre 2009 pour découvrir tous les nouveaux modèles qui seront présentés dans la capitale nippone.

webcarnews.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Bourse de Tokyo chute
Article suivantNippon Life va lever 50 milliards de yen