Les billest d’avion sur les lignes de Japan Airlines et d’All Nippon Airways seront plus chers à compter du 1er octobre.

Les deux principales compagnies aériennes japonaises All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL) annoncent ce lundi qu’elles vont augmenter leurs tarifs pour faire face à la hausse des prix du pétrole.

Leurs billets d’avion vont augmenter de 5% à 10% à compter du 1er octobre sur certaines lignes internationales vers l’Asie ou l’Afrique notamment.

Par ailleurs, ANA a demandé au ministère des transports d’approuver une augmentation de la charge spéciale « pétrole » appliquée sur les billets internationaux du fait de l’envolée des prix du carburant.

latribune.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNippon Life va lever 50 milliards de yen
Article suivantLe Japon veut exporter son modèle de paiement mobile FeliCa