Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, s’est vu attribuer mardi par la ville de New York le contrat pour lui fournir ses prochains taxis, célèbres pour leur couleur jaune, aux dépens de l’américain Ford et du turc Karsan.

Dans un communiqué, Nissan North America s’est réjoui d’avoir remporté le contrat pour fournir à la ville de New York « le taxi de demain », un minivan spacieux.

La Commission des taxis et limousines de New York City (TLC) « a choisi le Nissan NV200 comme taxi exclusif de la ville de New York à partir de la fin 2013 », à l’issue d’un processus de sélection qui a duré « plus de deux ans », précise le communiqué.

« Nissan est fier de fournir la prochaine génération de taxis à la ville de New York », s’est réjoui Carlos Tavares, le président de Nissan, cité dans le communiqué.

« Le taxi NV200 donnera à Nissan la possibilité de démontrer son engagement envers la qualité des véhicules et la mobilité urbaine auprès de plus de 600.000 passagers quotidiens », a-t-il ajouté.

Le contrat porte sur une flotte totale de taxis new-yorkais de 13.000 véhicules, est-il précisé.

[©2011 – Express.be avec l’AFP – Article original sur express.be->http://www.express.be/business/fr/economy/3f91b767a0da508ae37dbab2a3bd6a53-331/145280.htm]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent«La ballade de l’impossible»: Plongée dans le Japon des années 1960
Article suivantLe Japon veut collaborer avec l’Union Européenne