Dans la revue de presse du vendredi 10 mars, nous aborderons : le mois chargé pour Kishida, la nouvelle marque d’ANA ainsi que les comportements déplacés au parc Ghibli.

Un mois chargé

Après le président sud-coréen Yoon Suk-yeol qui restera deux jours au Japon à partir du 16 mars, c’est le chancelier allemand Olaf Scholz qui se rendra dans l’Archipel le 18 mars. Il sera accompagné de six de ses ministres pour cette session inaugurale de consultations intergouvernementales. Les deux dirigeants avaient décidé d’un tel format lors de leur rencontre en avril dernier. La sécurité économique, le changement climatique et d’autres questions d’intérêt commun doivent être discutés. Dès le lendemain, Kishida pourrait s’envoler pour l’Inde.

Nouvelle compagnie

La compagnie aérienne All Nippon Airways lance une nouvelle marque, Air Japan, pour proposer des vols moyen-courriers moins chers. Les vols commenceront en février prochain, entre l’aéroport de Narita, près de Tôkyô, et une destination, encore inconnue, en Asie du Sud-Est. Le compagnie prévoit également des destinations en Océanie. Elle ne proposera que des places en classe économique, mais cependant un peu plus spacieuses que ce qui se fait actuellement.

Comportements déplacés

Le gouverneur d’Aichi, Hideaki Omura, a exprimé sa colère face à la publication sur Twitter de photos inappropriées avec des personnages exposés au parc Ghibli. « C’est extrêmement regrettable. Nous prendrons des mesures fermes car il [le parc Ghibli] est situé dans le parc départemental ». Ces comportements déplacés incluent des personnes attrapant la poitrine de personnages féminins et photographiant sous leurs jupes.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMatsuri : la fête du Japon par Wakaba
Article suivantNouveau procès | Bas les masques | Kenzaburô Ôe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.