Dans la revue de presse du vendredi 25 février, nous aborderons : le nouveau vaccin contre le coronavirus, la peur de représailles et la baisse des naissances.

Vaccin à base de plantes

Le Canada a approuvé un vaccin contre le coronavirus à base de plantes, développé par une filiale locale des sociétés japonaises Mitsubishi Tanabe Pharma et GlaxoSmithKline, a déclaré le fabricant de médicaments japonais. Covifenz est le premier vaccin du genre contre le COVID-19, selon la société japonaise. Un essai clinique est en cours au Japon depuis octobre, et Mitsubishi Tanabe Pharma a annoncé son intention de demander l’approbation du ministère japonais de la Santé au cours du trimestre juillet-septembre.

Menaces de représailles

Le secrétaire général du Cabinet, Hirokazu Matsuno, a exhorté les entreprises et organisations nationales à se méfier des cyberattaques, possibles représailles russes pour les sanctions liées à l’invasion de l’Ukraine. « Nous devons, une fois de plus, renforcer notre conscience de la menace des cyberattaques » a déclaré Matsuno. Des cyberattaques contre le gouvernement urkrainien et des banques ont déjà été confirmées.

Naissances en baisse

Le nombre de naissances l’année dernière a atteint un niveau record. Le ministère de la Santé indique que 842 897 bébés sont nés en 2021, en baisse de 3,4% par rapport à 2020, et plus bas depuis le début de la tenue des registres en 1899. Il s’agit de la sixième année consécutive de baisse. Dans le même temps, 1 452 289 personnes sont décédées.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCondamnation ferme | Accidents mortels | Activité volcanique
Article suivantÀ la découverte de la gastronomie de Kagoshima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.