Du 11 avril au 4 juin 2017 s’ouvre au Musée National de Tôkyô une exposition exceptionnelle intitulée « cha no yu », en français cérémonie du thé.

L’exposition présentera près de 260 pièces et symboles de la culture japonaise. Le Musée a voulu retracer l’évolution de l’art de la cérémonie du thé de son origine (XIIIe siècle) à l’époque moderne, et annonce la plus grande exposition sur le sujet depuis 1980.

Composée de trésors nationaux et de biens culturels importants japonais, nombre d’objets ont appartenu à des commandants militaires ou à des maîtres de la cérémonie du thé qui ont marqué l’Histoire.
Pour les amateurs d’art et de culture japonaise, nul doute que c’est une exposition à ne pas manquer.

Plus d’informations :

  • Date : du 11 avril jusqu’au 4 juin 2017.
  • Lieu : Musée National de Tôkyô d’Ueno – 13-9 Ueno Koen, Taito-ku, Tôkyô.
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.