D’après l’annonce faite lundi par l’Institut national de la recherche sur la population et la sécurité sociale, le Japon devrait perdre plus d’un quart de sa population au cours des 50 prochaines années.

La population japonaise devrait passer de 127 millions de personnes à 88 millions d’ici 2065, marquant une baisse d’environ 30% par rapport au niveau de 2015.

Les personnes de 65 ans ou plus représenteront 38,4% de la population totale en 2065. On estime que l’espérance de vie moyenne des hommes, de 81 ans en 2015, augmentera à 85 ans ; tandis que celle des femmes, passera de 87 ans à 91 ans.

Concernant le taux de natalité, l’un des outils statistiques utilisés pour prédire la population future, de 1,45 en 2015, il devrait tomber à 1,42 en 2024 mais remonter à 1,44 en 2065.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Asahi Shimbun
SourcePhoto : © uniquedesign52
Article précédentNouvelle exposition temporaire au Musée National de Tôkyô
Article suivantLe retour des « machikôba » avec ZOOM Japon
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.