Le Premier ministre Shinzô Abe envisage de se rendre en Russie du 27 au 28 avril pour discuter avec Vladimir Poutine du différend territorial qui divise le Japon et la Russie depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

, Nouvelle rencontre entre Abe & Poutine fin avril
Vladimir Poutine & Shinzô Abe lors de leur rencontre en décembre 2016. (© Kremlin)

Shinzô Abe envisage de se rendre à Moscou ou à Saint-Pétersbourg à la fin du mois d’avril afin de discuter des activités économiques conjointes, proposées en décembre dernier, sur les îles russes revendiquées par les Japonais, au large de Hokkaidô. Ce serait également l’occasion de confirmer l’engagement des deux parties à conclure un traité de paix.

Après plusieurs rencontres, les deux hommes n’étaient pas parvenu à trouver un compromis concernant la souveraineté des îles, actuellement russes. Toutefois, ils devraient également discuter d’une façon de faciliter les visites des anciens résidents japonais vers les îles russes.

Mélanie Alves – sources : The Mainichi, The Japan Times.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition « Kimono, Entre Tradition et Modernité »
Article suivant30% des résidents étrangers souffriraient de discrimination
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.