La ville d’Ôsaka a déposé lundi, au Bureau International des Expositions (BIE) situé à Paris, sa candidature pour accueillir l’Exposition Universelle de 2025. Le Japon entre dans la compétition, où sa seule adversaire est pour l’instant la France, candidate depuis novembre 2016.

D’après le ministère de l’Économie japonais, si l’Exposition Universelle avait lieu à Ôsaka, elle se tiendrait sur l’île artificielle de Yumeshima entre le 3 mai et le 3 novembre 2025. L’événement japonaise présenterait un modèle de société futuriste, à travers la l’exposition de divers robots, automates et drones. La préfecture d’Ôsaka estime que l’exposition rapportera 1,9 trillion de yens (15,84 milliards d’euros), avec plus de 30 millions de visiteurs.

Si elle se déroulait en France, l’Exposition Universelle serait du 1er mai au 30 octobre 2025 dans la région du Grand Paris. Le thème français intitulé « la connaissance à partager, la planète à protéger » souhaite s’orienter plus vers l’environnement. En France, 60 millions de visiteurs seraient attendus sur Paris pour l’occasion, rapportant près de 25 millions d’euros à l’économie nationale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2017. La ville hôte sera choisie en novembre 2018, à travers un vote des pays membres du BIE.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times, The Mainichi, Bureau International des Expositions, Le Figaro, Le Monde
SourcePhoto : © tpsdave
Article précédentLes essais gagnants du concours Motivist Japan 5 (dernier)
Article suivantConférence du Président de la MCJP à Paris
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.