C’est par le biais d’un concours de rédaction que Motivist japan a fait gagner un séjour de 4 semaines au Japon, en partenariat avec Japon infos. A cette occasion, nous avons décidé de publier chaque week-end les meilleurs essais retenus. Voici enfin le dernier, celui de la grande gagnante !

Essai de Soufi Nina.

– "Bonjour je m'appelle Nina. Je suis actuellement en première année d'une licence langues étrangères appliquées anglais japonais."
– "Japonais ?!!!!"
Ça c'est ce que la plupart des gens me répondent. Souvent ils ne comprennent pas ce choix, il le trouve bizarre et à la fois "courageux". Le mot "courageux" revient souvent, car ils trouvent cette langue particulièrement difficile (même s'ils ne la connaissent pas vraiment) et aussi parce qu'ils se demandent bien ce que je vais pouvoir faire avec ça. La chose est que, lorsqu'on est passionné même si un domaine est difficile ou hors d'atteinte il nous le semble un peu moins, car on l'aime et c'est donc pour cela que l'on persévère.

Japon infos est un média indépendant, pour lire la suite, il faut être abonné. Pourquoi ? Car c'est le seul seul et l'unique média professionnel sur support papier et sur internet à traiter du Japon en français. S'abonner, c'est faire vivre un contenu de qualité tous les jours !

Japon infos en quelques chiffres :

  • 30 jours d'accès par mois avec nos revues de presse de l'actualité, triées et sélectionnées par nos soins.
  • 10 publications par an avec notre journal papier chez vous à domicile.

Pour en lire davantage vous pouvez :


, Les essais gagnants du concours Motivist Japan 5 (dernier)