La Police a annoncé jeudi que le nombre de mineurs en proie aux crimes sur les médias sociaux a atteint un niveau record l’année dernière.

D’après des chiffres officiels, en 2016, 1 736 élèves de moins de 18 ans ont été victimes d’actes criminels suite à l’utilisation de médias sociaux. Les jeunes filles comptent pour 95% des victimes. Beaucoup de ces mineurs étaient âgées de 16 ans, représentant presque 26% du total, suivies par les jeunes de 17 ans à 24%, de 15 ans à plus de 18% % et de 14 ans à 17,5%. La victime la plus jeune elle, n’avait que 9 ans.

Twitter représente la plateforme où le nombre de cas pris en compte dans l’étude était le plus important : 446, soit presque le double de l’année 2015. Pourtant, d’après une autre enquête menée par l’OCDE, les élèves japonais, âgés de 15 ans, passent en moyenne 90 minutes par jour sur Internet, bien moins que la moyenne de 146 minutes enregistrée pour les élèves des autres pays membres de l’OCDE.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Asahi Shimbun, The Japan Times
SourcePhoto : ©geralt
Article précédent[Abonné] Les personnes sans domicile fixe au Japon
Article suivantLes essais gagnants du concours Motivist Japan 5 (dernier)
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.