La Police a annoncé jeudi que le nombre de mineurs en proie aux crimes sur les médias sociaux a atteint un niveau record l’année dernière.

D’après des chiffres officiels, en 2016, 1 736 élèves de moins de 18 ans ont été victimes d’actes criminels suite à l’utilisation de médias sociaux. Les jeunes filles comptent pour 95% des victimes. Beaucoup de ces mineurs étaient âgées de 16 ans, représentant presque 26% du total, suivies par les jeunes de 17 ans à 24%, de 15 ans à plus de 18% % et de 14 ans à 17,5%. La victime la plus jeune elle, n’avait que 9 ans.

Twitter représente la plateforme où le nombre de cas pris en compte dans l’étude était le plus important : 446, soit presque le double de l’année 2015. Pourtant, d’après une autre enquête menée par l’OCDE, les élèves japonais, âgés de 15 ans, passent en moyenne 90 minutes par jour sur Internet, bien moins que la moyenne de 146 minutes enregistrée pour les élèves des autres pays membres de l’OCDE.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.