La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose un atelier de langue et cultures japonaises le 07 et 08 février 2014 pour découvrir « Le Japon à travers les personnages de jeux vidéo » par Tomohiro Sasaki, scénariste de jeux vidéo et metteur en scène.

Le Japon à travers les personnages de jeux vidéo par Tomohiro Sasaki. DR
Le Japon à travers les personnages de jeux vidéo
par Tomohiro Sasaki. DR

A travers l’exemple de personnages issus de jeux vidéos aussi célèbres que Street fighter et Final fantasy, Tomohiro Sasaki expliquera comment sont élaborés les personnages de jeux vidéos, en insistant particulièrement sur les éléments culturels dont les concepteurs se sont inspirés. Cet atelier vous fournira l’occasion d’approfondir de façon ludique votre connaissance de divers aspects de la culture japonaise. A la fin de l’atelier, vous aurez l’occasion d’élaborer par vous-même un personnage de jeu vidéo.

L’atelier se compose de deux sessions (vendredi 7 et samedi 8 février), mais il est possible de n’assister qu’à une seule des deux sessions. L’atelier sera accompagné d’une traduction consécutive. 

Pour plus d’informations :

  • « Le Japon à travers les personnages de jeux vidéo » par Tomohiro Sasaki
  • Dates : 07 février de 19h à 21h – 08 février de 14h à 17h
  • Frais d’inscription : 3€
  • Réservation à partir du 29 janvier, uniquement sur notre site internet : application/
  • Paiement : entre la date de réception du courriel de confirmation et la date de l’atelier.
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris – Salle de réception
    101 bis, quai Branly 75015 Paris / Métro : Bir-Hakeim (ligne 6) / RER C : Champ de Mars-Tour Eiffel Accueil
  • Informations : 01 44 37 95 01 / www.mcjp.fr
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAbe accusé de manquer de culture sur la 2de Guerre Mondiale
Article suivantNouvel affrontement entre baleiniers japonais et écologistes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.