La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose une conférence, « La création culinaire : l’alliance des saveurs et du design dans la Gastronomie« , le mercredi 12 février 2014 de 18h00 à 20h00. 

MCJP grand logoDans la lignée des conférences organisées en 2012 et 2013, ESSEC International et la MCJP continuent leur partenariat autour d’un nouveau cycle de conférences : « La création en entreprise ». Comment les valeurs d’utilité et les valeurs de beauté interagissent dans les entreprises ? Comment les différences culturelles permettent d’enrichir ces expériences ? En particulier, comment s’opèrent les collaborations franco-japonaises dans ce domaine ?
Cette conférence évoquera le rôle du design dans l’univers de la gastronomie avec des dirigeants de sociétés représentatives du secteur :

  • Monika MOSER : Directrice hébergement Hôtel Fouquet’s Barrière
  • Christophe CORALLINI : Adjoint du Responsable de Restauration Hôtel Fouquet’s Barrière
  • Stéphane BUREAUX : Designer culinaire français, Fondateur et Président de l’agence de design global Stéphane Bureaux.
  • François LAVERGNE : Fondateur et Président de la Maison Champagne François Lavergne, Distributeur de produits de luxe, Fondateur de l’Association Internationale Sake

Pour plus d’informations :

  • Conférence « La création culinaire : l’alliance des saveurs et du design dans la Gastronomie« 
  • Date : Mercredi 12 février 2014, de 18h00 à 20h00, Grande Salle (niveau -3)
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris: 101 bis quai Branly 75740 Paris cedex 15
    Métro : Bir-Hakeim (ligne 6) / RER C : Champs de Mars- Tour Eiffel
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Réservation possible au 01 44 37 95 95
  • Site : www.mcjp.fr
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn blizzard a gravement touché Tôkyô et ses environs
Article suivantMasuzoe : nouveau gouverneur de Tôkyô

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.