La Maison de la culture du Japon à Paris vous propose une conférence le mardi 11 février 2014 de 18H30 à 20H00, l’univers des « herbes flottantes »「浮草」の世界, sur les troupes de théâtre itinérant. 

Conférence "Herbes flottantes", MJCD - DR
Conférence « Herbes flottantes », MJCD – DR

Les troupes de théâtre itinérant qu’évoque Ozu Yasujirô dans son film Ukikusa/Herbes flottantes existent toujours et ont une longue histoire. Aujourd’hui même, quelque cent trente troupes jouent tous les jours en matinée et en soirée à travers le Japon dans des salles où elles demeurent un mois et où elles y présentent un spectacle différent tous les soirs afin de fidéliser un public populaire avant de repartir pour une autre salle.

Pascal Griolet, maître de conférences en langue et civilisation japonaises à l’INALCO, vous présentera les qualités et les grandes lignes de l’histoire de cette forme d’art de la scène méconnue ou dédaignée.

Pour plus d’informations :

  • Conférence l’univers des « herbes flottantes » 
  • Date : Mardi 11 février 2014, de 18h30 à 20h00
  • Lieu : Maison de la culture du Japon, Petite Salle (rez-de-chaussée)
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Réservation possible à partir du 8 janvier 2014 au 01 44 37 95 95
  • Site : www.mcjp.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDeux sportifs japonais sont arrivés cette semaine à Sotchi
Article suivantDemande d’inclure les lettres de Kamikazes dans l’UNESCO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.