Ce lundi 03 et mardi 04 février 2014, le patineur artistique Yuzuru Hanyu ainsi que la sauteuse à ski Sara Takanashi, sont arrivés dans la ville balnéaire russe Sotchi, où se déroulera les Jeux Olympiques d’hiver 2014. 

Sara Takanashi. Photo : 2013, Manuguf
Sara Takanashi. Photo : 2013, Manuguf

Ces deux athlètes participeront aux Jeux Olympiques de cet hiver, qui se dérouleront du 07 au 23 février 2014. Les sportifs sont tous deux considérés comme étant les favoris pour remporter des médailles d’or.

Lundi soir, Yuzuru Hanyu est arrivé à Sotchi. Ce jeune homme de 19 ans, a notamment, lors de la Finale du Grand Prix en décembre dernier, battu le record du monde du programme court détenu par Patrick Chan, le canadien déjà sacré trois fois en tant que champion du monde, en 2011, 2012 et 2013.

Sara Takanashi, quant à elle, est arrivée mardi matin, en compagnie de ses coéquipiers Yuki Itô et Yurina Yamada. Âgée seulement de 17 ans, cette jeune femme s’est une nouvelle fois imposée en remportant huit des 11 épreuves de saut à ski de la Coupe du Monde féminine cette saison, confirmant encore une fois son statut de favorite pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014. Elle vise à être la première championne olympique de saut à ski féminin. En effet, c’est la première fois que l’épreuve des femmes sera une compétition olympique officielle.

La délégation japonaise aux Jeux Olympiques de Sotchi sera composée de 113 athlètes, 48 hommes et 65 femmes. Le Japon sélectionne donc plus de femmes que d’hommes, une première pour ces Jeux Olympiques.

Louanna – source : The Japan News

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn manga sur une famille japonaise lors de la seconde Guerre Mondiale
Article suivantParis : conférence sur les troupes de théâtre itinérant

4 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.