Sortie depuis quelques mois, les éditions Kana vous propose un manga historique en deux tomes, « Dans un recoin de ce monde », de Kôno Fumiyo. 

Par l’auteure du « Pays des cerisiers » et de « Une longue route », ce manga nous transporte dans l’univers de Suzu Urano à l’époque de la seconde guerre mondiale, période historique marquante, durant laquelle elle va traverser divers bouleversements.

Kôno Fumiyo nous conte la petite histoire dans la grande Histoire avec un trait subtil et délicat, et nous permet ainsi de découvrir le quotidien d’une famille au Japon pendant cette période de guerre. L’auteure a reçu de nombreux prix dont le prix Osamu Tezuka en 2005 pour le « Pays des cerisiers ».

Editions Kana - DR
Editions Kana – DR

Tome 1 :

Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire.

La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie…

  • Prix : 15€, pour le commander
  • Parution : 23/08/2013
  • ISBN : 9782505018230
  • Formats : 148 x 210
  • Nombre de pages : 224

 

Tome 2 :

Editions Kana - DR
Editions Kana – DR

La vie suit son cour pour Suzu Urano et ce malgré que le pays soit en guerre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple… autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s’améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?

  • Prix : 15€, pour le commander 
  • Parution : 22/11/2013
  • ISBN : 9782505018247
  • Formats : 148 x 210
  • Nombre de pages : 224
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouvel affrontement entre baleiniers japonais et écologistes
Article suivantDeux sportifs japonais sont arrivés cette semaine à Sotchi

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.