La galerie in)(between présente l’exposition collective « Colors & Shadows » qui regroupe quatre artistes contemporains : Jean-Jacques Apertet, Karmen Corak, Takeshi Sumi et Tomohisa Tobitsuka.

in)(between record vol.8 / COLORS & SHADOWS - DR
in)(between record vol.8 / COLORS & SHADOWS – DR

Karmen Corak, Takeshi Sumi et Tomohisa Tobitsuka explorent les modalités du médium photographique pour interroger l’écoulement et le passage du temps. Ils témoignent de l’évanescence et du caractère éphémère de l’existence. Chacun de ces artistes compose grâce à des techniques et des modes de production singuliers des espaces temporels nouveaux, des lieux en marge du temps réel, éprouvé dans sa linéarité.

Le photographe japonais Takeshi Sumi organisera également un workshop/atelier photographique autour de son procédé. Celui-ci commencera par une présentation de son travail. Par la suite le participant choisira avec Takeshi Sumi comment il souhaite intervenir “physiquement” sur les tirages qu’il aura amener (découpe, trou,…). Les participants prendront en photo avec le photographe leurs tirages laissant apparaitre la lumière à travers. Ce workshop est également une occasion de partage et d’échange autour du medium photographique avec le photographe Takeshi Sumi.

Important : Les participants devront apporter entre 3 et 5 tirages de leurs photos au format qu’ils souhaitent afin de directement travailler plastiquement dessus en s’inspirant du procédé de Takeshi Sumi.

Pour plus d’informations :

  • Exposition du 13 mars au 8 avril 2014
  • Vernissage le 13 mars à 19h00 en présence des artistes
  • Lieu : in)(between art gallery
    3 rue Sainte Anastase 75003 Paris
  • Téléphone : 09 50 61 13 59
  • Site : www.inbetweengallery.com

Les workshops :

  • Takeshi SUMI / Hikari, Workshop Lumière - DR
    Takeshi Sumi / Hikari, Workshop Lumière – DR

    Workshop 1 : Samedi 29 mars 2014 de 14h00 à 18h00

  • Workshop 2 : Dimanche 6 avril 2014 de 14h00 à 18h00
  • Prix : 60 € – Étudiant : 45 €
    Le montant inclut la participation au workshop en présence du photographe Takeshi SUMI ainsi qu’un tirage du participant à l’issue de la journée. Le reste des photos réalisées durant la journée devra être récupéré sur support numérique (Veuillez apporter une clé USB).
  • Réservation et informations :
    [email protected] [email protected]
  • Règlement : par chèque, espèce ou paypal, au moins une semaine avant le workshop.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUkraine : le Japon s’inquiète de la situation en Crimée
Article suivantUn homme arrêté pour meurtre et agression à Chiba

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.