De juin à décembre, Speak’eat et Ikuko organisent à Balma (région toulousaine) une série d’ateliers au cours desquels vous pourrez préparer de délicieuses spécialités culinaires japonaises, mais pas seulement.

chofu-gateauDans la cuisine de Speak’Eat, Ikuko vous invite à voyager autour du Japon ! Vous ferez la découverte d’un évènement ou d’un grand moment de la vie culturelle ou quotidienne japonaise, tout en préparant des spécialités culinaires à déguster autour d’une conversation interculturelle !

C’est l’occasion d’en apprendre plus sur les ochūgen (cadeaux de milieu d’année) ou encore chōyō, la fête des chrysanthèmes, et d’apprendre la recette des okonomiyaki et autres tenpura. Au total, ce sont sept ateliers qui vous sont proposés jusqu’au mois de décembre. De quoi découvrir des saveurs qui sortent de l’ordinaire. 

Pour plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPolitesse, respect de l’autre : de quoi «sumimasen» est-il le nom?
Article suivantLes e-books s’invitent dans les librairies nippones

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.