La Fascination du JaponDocteur en géographie et diplômé en Langue et Civilisation japonaises, Philippe Pelletier traite dans son nouveau livre des préjugés sur le pays du soleil levant.

Dans La Fascination du Japon, l’auteur aborde différents thèmes dont l’histoire du pays, son économie, l’environnement, la culture, la société, etc. Autant de facettes du Japon qui peuvent entraîner des idées reçues à leur sujet.

« Des générations du « péril jaune », qui se complaisaient à dire que les Japonais étaient incompréhensibles, à la fascination actuelle pour le Japon et la « J-pop culture », des geisha et autres yakuza aux sushi, manga, karaoke, jûdô, sudoku ou tofu… les clichés japonais sont légion.  »

Spécialiste du Japon pour y avoir vécu plus de huit ans au total, Philippe Pelletier nous éclaire sur ces choses que l’on sait ou croit savoir au sujet de l’archipel japonais à travers ce nouvel ouvrage de 272 pages.

Édité par Le Cavalier Bleu Éditions, le livre est disponible depuis le 8 mars 2012 dans les librairies au prix public de 20€.

Cindy Chiffoleau

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRedéploiement des unités de Marines dans le Pacifique
Article suivantCrise nord-coréenne : les tensions montent d’un cran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.